• 01. le règlement
  • 02. le contexte
  • 03. les annexes
  • 04. le bottin
  • 05. les pré liens
  • 06. le coin invités
  • 07. le répertoire

  • Čachtice - 2010 Petite ville située dans la région de Trenčín, région montagneuse des Carpathes, au nord-ouest de la Slovaquie, encore célèbre aujourd'hui par la qualité de ses vignobles, mais aussi pour ses châteaux forts en ruines, ses histoires de fantômes et ses traditions vivaces de vampires et de loups-garous. Čachtice, théâtre et témoin de la sauvagerie sanguinaire d’une femme obsédée par sa beauté au XVIème siècle : Erzébeth Bathory, dite la Comtesse Sanglante. Folle, psychopathe, sorcière… vampire ?? Toutes ces théories, de la plus plausible à la plus farfelue font de cette femme un légende. Mais aucune réponse à ce jour n’a pu encore être apportée. C’est justement dans le but d'obtenir des réponses qu’une équipe formée d’archéologues et scientifiques réputés se rend, en ce début d’année 2010 faire des fouilles et recherches au fameux Château de Čachtice là où la Comtesse fut jadis emmurée vivante. Mais sans le savoir, ils vont commettre l’irréparable à leurs dépends…
    les news du forum :

    ouverture officielle 10/11/2023

    L'équipe administrative,
    Marissa & Padraig
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Master of Horror
    the scary founder
    Sam 11 Nov - 16:11
    L'Ordre du Griffon Noir

    Sa création demeure un mystère pour le commun des mortels et même pour ses plus hauts Dignitaires à ce jour, sans doute remonte-t-elle à l’époque où le Comte Vlad Tepes de Valachie lui-même sévissait. Il est possible que ce soit à la base une initiative du Vatican, pour combattre le malin et ses créatures « démoniaques ».  

    Ayant désormais élu domicile dans les entrailles des sous-sols de l'université de Bratislava, l'Ordre du Griffon Noir lutte pour veiller à la sécurité des humains et éradiquer la menace que représente pour eux les créatures de la nuit.

    Dirigé par le Haut Conseil des Huit, dont personne à part les membres même du Conseil ne connaît l'identité de ses dignitaires, le Griffon Noir enrôla ceux que la société nommait les parias. Il s'agissait en fait de gens hors du commun, bannis du monde des hommes pour détenir un savoir hors de leur compréhension. Ces hommes et ces femmes usaient de leurs connaissances et capacités non plus pour gagner tant bien que mal leur vie ou se défendre, mais pour un idéal de justice, protégeant les innocents et bannissant les créatures déchues. Bien sûr, les connaissances seules de ses personnes ne suffisaient souvent pas dans ce conflit séculaire, et l'Ordre forma ses membres aux techniques de combats les plus évoluées et se mit à enrôler toute personne qui souhaitait se joindre à eux.

    Ces membres profitaient en retour de privilèges : en plus de leurs appointements considérables, ils avaient le choix entre vivre dans le repère secret de l'Ordre ou jouir d'un appartement privé dans les beaux quartiers de Trenčín et se mêler au gratin de la société. Mais les membres du Griffon Noir ne devait jamais révéler à qui que ce soit leur véritable activité, ce n'était que bien peu de chose... Car grâce à eux les humains avaient un espoir, même sans le savoir... L'espoir de ne pas sombrer dans les ténèbres...

    De nos jours, l’Ordre du Griffon Noir s’est modernisé dans ses pratiques, notamment par le biais de recherches scientifiques sur les êtres surnaturels qu’ils combattent. Recrutement de scientifiques, construction de laboratoire de pointe, haute technologie… dans le plus grand des secrets, des expériences sont menées sur les créatures capturées mortes ou vives afin d’en apprendre toujours plus à leur sujet. Entre autres…

    Inutile de préciser que depuis ces treize dernières années,  Čachtice était dans la ligne de mire de l'Ordre. Nul doute qu'ils aient également conservé un oeil à distance sur l'unique rescapée de l'équipe scientifique disparue en 2010. Par précaution.


    Constitution de l'Ordre

    • le Haut Conseil des Huit: constitué des huit dignitaires de l'Ordre, ce sont des personnalités issues des hautes sphères d'un peu partout dans le monde. A l'instar des sociétés secrètes, leur intégration au Haut Conseil est soumis au vote des autres dignitaires. Dans le plus grand des secrets. Ils sont rarement tous réunis au même endroit et leur identité est gardée secrète.


    • les Maîtres d'armes: ce sont les meilleurs soldats de l'Ordre. Ils sont chargés d'enseigner l'art du combat et le maniement des armes aux nouvelles recrues. Ce sont également les porte paroles du Haut Conseil des huit sur le terrain.


    • les Soldats, l'armée de l'Ordre:  ceux qui vont au combat, qui affrontent sur le terrain les créatures surnaturelles. bien souvent ce sont des hunters qui sont recrutés par l'Ordre, ou tout du moins des personnes ayant connaissance de l'existence du surnaturel et ayant une dent contre ses représentants. Leurs spécialités sont multiples et diverses et ils proviennent des quatre coins du monde. Il peut s'agir également de hunters aguerris qui soient recrutés pour renforcer les rangs.

    • les Scientifiques:  d'horizon divers et variés, seuls les meilleurs dans leur domaine seront recrutés par l'Ordre. Biochimistes, hématologistes, légistes, généticiens, historiens, psychiatres, etc... ils disposent d'équipement à la pointe de la technologie et de locaux à la sécurité renforcée. Ils sont là pour étudier des spécimens surnaturels capturés vifs ou bien morts, afin d'en apprendre un maximum à leur sujet et mener des expériences sur eux. (cf. prélien de la seconde équipe scientifique et de son responsable)


    Vous êtes libre d'intégrer l'Ordre du Griffon du moment que votre personnage est un humain.

    Master of Horror
    inscrit depuis :
    20/04/2008

    messages :
    200

    pseudo :
    the master of horror.

    faceclaim :
    beatriz mariano.

    crédits :
    kosmo chataigna.

    statut civil :
    une veuve de plusieurs décennies, endormie dans son château majestueux pendant un certain temps.

    logement :
    le château en ruines qu'elle reconstruit depuis une quinzaine d'années.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum